Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Périlgourdin

Blog pour une information locale rieuse et partagée loin des tristes monopoles

CARTE POSTALE. Périgueux, la poubelle pour aller danser

Publié le 18 Juin 2017 par leperilgourdin

Périgueux quartier St Ursule. A l'heure où les poubelles de Périgueux ne seront plus dans certains cas ramassées qu'une fois par semaine, voilà un genre d'image qui a des chances de se banaliser sur les trottoirs.

Préfecture de la Dordogne. Présidentielles 2017 premier tour. Les services collectent les résultats, les journalistes présents prennent note, quelques notables s'expriment. . On ouvre les portes du grand salon pour rafraîchir. Vue sur le jardin et la rive gauche de Périgueux, qui ressemble ce soir à  une île grecque. Mais ce n'est pas Tsipras qui sera élu.

 

Bibli en état d'urgence, tirez

Bibliothèque municipale de Périgueux. A droite, avertissement sur les fouilles. A gauche, injonction de tirer, annonçant un prochain amendement à l'américaine? A part çà, on entre toujours par la porte latérale, la porte centrale intelligemment conçue par nos architectes étant face aux vents dominants et génératrice de courants d'air...

 

Les amis du  Périlgourdin proposent des cartes postales de l'envers du décor, ou le Périgord dévoilé  Les propositions de légendes sont ouvertes à tous. A vos portables et à vos plumes.

Ci-desssous, un best off de leurs instantanés

 

Sous la villa du Conseil départemental, la plage

Périgueux. Berges de l'Isle. Périgordin désespéré au pied de la villa des Cèdres, logement de fonction du président du Conseil général

Périgueux, 10 ans après la mort de l'abbé pierre

Périgueux boulevards. D'après les statistiques, 10 ans après la mort de l'abbé Pierre, les sans-abri seraient au nombre de 95 en Dordogne.

 

Périgueux. Théâtre. En l’occurrence, dites « pousser »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Feu l'Etat Civil

 

Périgueux. Place de l’ancien Hôtel de ville. Anciens bureaux de l’état civil. Evidemment, ça va beaucoup moins bien marcher, maintenant... (Photo JD.)

 

 

Périgueux, remèdes de proximité au Toulon

Périgueux, novembre 2016. Après les annonces de suppressions de postes, Une boutique adéquate face aux vieux ateliers de Périgueux. Pour des soins palliatifs?

 

Sarlat, après la saison, le désert

Sarlat, petit matin avant le marché. Une ville de province retrouve son état normal d'animation nocturne. Aussi célèbre que la patate sarladaise, la nuit sarladaise.

 

Toussaint, la mort sans herbicide

Montagrier. Novembre 2016. Toussaint garantie sans pesticides. Pour que les porteurs de fleurs n’attrapent pas la mort.

 

La passerelle Pétassou

Périgueux, entre Cachepur et place du 8 mai, 2016. La passerelle piétonne du pont sud, près de la caserne des pompiers, au sol intelligemment choisi en bois qui travaille au-dessus de la rivière humide voit ses lattes s’écarter, des bouts s’en aller, le ciment antidérapant quitter les rainures où il n’avait aucune chance de rester et les pauvres employés multiplier les vis à chaque fois qu’un morceau de plus menace de partir. Faut-il le préciser, cet ouvrage a été conçu par un maire qu’on ne citera pas, construit par un deuxième , et gérée par un troisième qu'on ne citera pas non plus, soyons miséricordieux. 

 

Commenter cet article