Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le Périlgourdin

Blog pour une information locale rieuse et partagée loin des tristes monopoles

SORTIR, CUCULTURE, LIVRES. Festivals d'été, ce fut le grand souk

Publié par leperilgourdin

Attention, la droite américano-libérale a désormais débarqué chez Cro-Magnon, contrée partagée entre P “S” Démocrate et P “R” Républicain. Le syndrome Avignon du politiquement dominants déborde donc sur les programmes de Saint-Astier à Périgueux et passant par Bergerac.

Finie la culture populaire, retour aux seules têtes d'affiche ou aux circuits libres et parallèles, comme au bon vieux temps d’avant mai 68.

Le Périlgourdin picore donc ses sorties avec parcimonie, après en avoir pris connaissance sur les meilleurs supports locaux actuels disponibles en ligne que sont sorties-dordogne.com et Sud-Ouest Dordogne

En savoir plus sur les échos du Périlgourdin et les sorties? Ecoutez RLP, radios libres en périgord sur 102,3MHZ, ou cliquez ci-dessous, pour écoute directe sur le site:

wwwradioslibresenperigord.com

 

 

Festivals d’été, ce fut le grand Souk

Sans concertation aucune, les communes et communautés de communes dont on se demande à quoi sert leur regroupement, autre que financier, poursuivent leur pléthore de manifestations estivales qui se piétinent les unes les autres après le désert culturel de l’hiver. Le pompon de l’année est à réserver cette fois à Ribérac, où pour cause de bisbille entre cucultureux et popolitiques, Le Grand Spouk déménage à la Jemaye (22 et 23 juillet), et un autre festival reste en ville, le premier sponsorisé par le département PS et le second par la municipalité PR. Il ne faut pas s’étonner si les électeurs qui n’iront ni à l’un ni à l’autre ne votent ni pour l’un ni pour l’autre aux prochaines élections. Après ce bel été, nul doute qu’il sera trop tard pour pleurer sur la montées des extrêmités, dont la pire est l’abstention, c’est à dire la grève de la citoyenneté.

 

 

 

 

Le Périlgourdin n'y était pas

A la Fabrique de St Astier

La mairie (de droite) de Saint-Astier qui a dénoncé le contrat avec le centre culturel a recruté un directeur pour gérer ses ... 11 spectacles de l’année. Et la seule La seule nouveauté de cette saison, c’est lui.

 

Au Grand Souk de Ribérac. Un apparatchik, l'ancien secrétaire général du PR, est devenu maire de Ribérac. Le grand festival de l'été de cette ville est supprimé. Tout rapprochement entre ces deux événements serait une manifestation de mauvais esprit.

 

A la chorale à l’école Britten. Les américains pétochards de la FAVA, sponsorisés par un rotarien d'Excideuil se sont dégonflés à cause des risques d'attentats. Une vague de violence provoquée par la politique internationale de qui, déjà?

 

Le Périlgourdin y était

A Douchapt Blues. Parce qu'au festival blues de Douchapt, il y avait cet été des musicienns Anglais et des Américains. Mais si, ça existe, ni impérialistes, ni naziono-brexistes. 

 

A Saltgourde en mai. De 11 heures au soir, ateliers, jeux pour enfants, et le soir apéro et dîner concert en soutien aux habitants de Périgueux qui refusent la destruction de leurs HLM.

 

Samedi 16 avril. Juppé et les massacres du Rwanda. Projection et présentation du livre par son auteur, Jean-Pierre Cosse, Cosse à 20h30 au bar associatif Les Thétards 7 rue de la Bride à Périgueux. Un thème inte éressant pour les primaires droitières...